Retour à . Continuité pédagogique

analyses, dossiers, et liens sur le cinéma

 

Dossiers sur le cinéma Revue Cadrage

par
Tiffen Brisset
LE CINEMA HITCHCOCKIEN
[La dimension tactile dans les films d’Alfred Hitchcock]
par
Eckra Lath Toppé
LE PERSONNAGE DE CINEMA
[Entre masque, transfert et vérité historique]
par Sylvie Taussig
TRUFFAUT ET LE PETIT BALTHUS
[L’inquiétante étrangeté des hasards objectifs]
par Rémi Lecompte
TRUFFAUT ET LA MUSIQUE
[Antoine Doinel, mélomane truffaldien]
par R.Astruc &
A. Georgandas
DOSSIER DOGVILLE & MANDERLAY
[Regards croisés : littérature & philosophie]
par Grégory Lacroix
DOSSIER CINEMA BELGE
[La mouvance provoc’ du cinéma en Belgique]
par Alexandre Tylski
KRZYSZTOF KOMEDA – ROMAN POLANSKI
[Du jazz polonais à la musique de film]
par Lisandro Arpin-Simonetti
PETER WATKINS – ERROL MORRIS
[L’hybridation documentaire dans The War Game (1965) et The Thin Blue Line (1988)]
par Antoine Coppola
DOSSIER CINEMA COREEN
[Lecture camusienne de Myriang et Obaltan]
par Loïc Chevalier
CINEMA AMERICAIN CONTEMPORAIN
[Utopie du panorama générique: mutations mélange des genres]
par Pascal Rousse
DOSSIER S.M.EISENSTEIN – R. BARTHES
[Eisenstein et la spatialisation de la pensée d’après Le Troisième sens de Barthes]
par Isabelle
Roussel-Gillet
DOSSIER LAURENT CANTET
[De La Chair du maître de Dany Laferrière à Vers le Sud de Laurent Cantet]
par Fanny Minot
COMMENT S’INCARNE LE PERSONNAGE DE CINEMA
[Chromosome 3, La Mouche & Faux Semblants de David Cronenberg]
par Anna Muslewski
DOSSIER LARRY CLARK
[La chair de l’image]
par Jean-Luc Antonucci
DOSSIER JACQUES TATI
[L’architecte et l’architecture]
par Yannick Deplaedt
DE JOHN GRIERSON A DANNY BOYLE
[Naissance et postérité de la British New Wave]
par Vanessa
Loubet-Poëtte
DE LA COLLECTION A L’EVENEMENT
[Images d’archives animées dans 3 longs-métrages de J-P Jeunet]
par Luc Duvinage
DOSSIER BUNUEL & LE SURREALISME
[Un chirurgien du regard]
par Nicolas Bauche
DOSSIER DERRIDA & LE CINEMA
[Jacques Derrida, le veilleur]
par Gaëlle Zussa
MERLIN AU CINEMA
[Analyse narratologique dans trois oeuvres]
par Emmanuel
Plasseraud
DAVID LYNCH
[David Lynch et le cubisme]
par Peggy Saule
EMIR KUSTURICA
[L’arbre de musique d’Emir Kusturica]
par Florence Coronel
VERTIGO vs. LA JETEE
[La Jetée vs. Vertigo: étude comparative]
par Pascal Rousse
ARCHITECTONIQUE DU MONTAGE SELON EISENSTEIN & BENJAMIN
[Architecture temporelle et transformation du lieu]
par M.Le Bihan & S.Heast
PIERRE BOURDIEU & JEAN-LUC GODARD
[Le je(u) des noms et le sens d’un échange]
par Alain Brassart
QU’EST-CE QUE L »AUTEURISME ?
[30 ans après la Nouvelle Vague, le cas Arnaud Desplechin]
par Erping Fang
HERITER ET DEVELOPPER
[Les relations entre la Nouvelle Vague et Wong Kar Waï]
par Pascal Rousse
EISENSTEIN & MUNCH
[Le cri de la nature, non indifférente]
par Nathalie
Katinakis
MARSEILLE: UNE COMMUNAUTE IMAGINEE
[Dans le cinéma de Marcel Pagnol & Robert Guédiguian]
par Alexandre Tylski
LE COURT METRAGE
[Le coeur des grands / pistes et ressources utiles]
par Laurent Jullier
L’ADAPTATION TELEVISEE DES CLASSIQUES
[De quelques contraintes et de leurs conséquences]
par Alexandre Tylski
TIM BURTON
[Tim Burton et le pouvoir du générique]
par Stéphanie Dast
DAVID CRONENBERG
[Transmutations dans l’oeuvre de David Cronenberg]
par Alexandre Tylski
ROMAN POLANSKI ET LA SHOAH
[Pistes et ressources pédagogiques inédites]
par Serge Abiaad
LA COLONISATION AU CINEMA
[Trois films: La Bataille d’Alger, Chocolat et ntervention Divine]
par Axel Cadieux
PORTRAIT: PAUL VECCHIALI
[Corps à coeur & En haut des marches]
par Alexandre Tylski
PORTRAIT: GUS VAN SANT
[Le cinéaste rimbaldien d’Hollywood]
par Serge Abiaad
LE HORS CHAMP
[Le hors champ dans le cinéma des premiers temps]
par Gilles Visy
DE LA PLUME A L’ECRAN
[Ambiguïté du réel]
par Collectif
SLEEPY HOLLOW
[Mini site pédagogique]
par Isabelle Marinone
RENE ALLIO
[Motifs et expressions libertaires dans l’oeuvre filmique de René Allio]
par Gilles Visy
PORTRAIT: RAINER WERNER FASSBINDER
[Biographie et filmographie commentées, Décembre 2004]
par Gilles Visy
PROJET FILMIQUE: LA LEGENDE DE CARADOC
[Du texte médiéval au scénario, automne 2004]
par la Rédaction
LE CINEMA POST 11 SEPTEMBRE
[Réflexions sur quelques films post 11/09/2001]
par Bruno Cornellier
SEXE, SEXUALITE & NATIONALITE (Cinéma québécois)
Coît interrompu ou orgasme continuel ?
par Franck Bousquet
CINEMA HOLLYWOODIEN
Pourquoi faut-il l’étudier ?
par Alexandre Tylski
DOSSIER NANNI MORETTI
Analyses de séquences en DVD de Journal Intime & Aprile
par Gilles Visy
EMMA BOVARY & CLAUDE CHABROL
Adaptation et dérision d’un bovarysme très bourgeois
par Guy Chapouillié
HOMMAGE A JEAN ROUCH
Lettre-hommage à Jean Rouch
par Jean-François Houben
DOSSIER JERRY GOLDSMITH
[Portrait d’un grand compositeur des toiles]
par Gilles Visy
LE COLONEL CHABERT AU CINEMA
[Variation sémiologique autour de la transformation du texte en film]
par Franck Lubet
AELITA DE JAKOV PROTAZANOV
[Comment le cinéma soviétique enfanta un blockbuster]
par Gilles Visy
DOSSIER LE PRISONNIER
[Pour une phénoménologie de la fuite contrôlée]
par Alexandre Tylski
LA CRITIQUE DE FILM A L’HEURE D’INTERNET
[Analyse d’une critique de cinéma dominante]
par Laurent Jullier
TROIS DANSEUSES ET LE CINEMA
[Cyd Charisse, Pina Bausch, Louise Lecavalier]
par Jean-Luc Antonucci
par Bruno Cornellier
DENYS ARCAND, LES INVASIONS BARBARES
[Réception critique du cinéma québécois en France]
par Bruno Cornellier
GILLES GROULX SCENARISTE
[La scénarisation et l’écriture documentaire]
par Franck Bousquet
BLOCKBUSTERS & BUSH
[Quelques correspondances d’idéologies]
par Patrick Taliercio
CORPS & CINEMA
[Evocation de quelques corps de cinéma]
par Sandy Baczkowski
CINEMA & JEUX VIDEO
[Partie 1: Mythe ou future réalité ?]
par Martin Kronström

LE BURLESQUE CHEZ CHAPLIN ET KEATON
[Convergences et divergences, théorisation globalisante]

par Emile Baron
BAZIN, RENOIR ET LA CAMERA REALISTE
[Mouvements de caméra & profondeur de champ: La Règle du jeu]
par Emile Baron

REGARD, FEMINISME ET AVANT-GARDE
[Sur RIDDLES OF THE SPHINX de Laura Mulvey et Peter Wollen]

par Martin Kronström
LE REGARD À LA CAMÉRA
[Le bris de la fiction par le regard à la caméra]

par Martin Kronström

LE RÉALISME AU CINÉMA
[Du réalisme humain au réalisme systématisé]
par Bruno Cornellier
CINÉASTES DES ANNÉES 90
[Avis de la rédaction sur une décennie cinématographique]
par Emile Baron
ENONCIATION/SPECTATURE DU CINÉMA D’HORREUR
[THE EXORCIST ou le spectacle sado-masochiste de l’horreur]
par Alexandre Tylski
CINÉMA ET PEINTURE
[Dans le sens des toiles + ressources]
par Emile Baron
CINÉMA DES PREMIERS TEMPS: LUMIERE, MÉLIÈS, PORTER
[Le cinéma des 1ers temps et l’institution cinématographique]
par Nicolas Rousseau
ANTHROPOLOGIE VIRTUELLE
[Décomposition de l’humain: le cinéma comme anthropologie virtuelle]
par Julie Beaulieu
L’IMAGE-TEMPS
[De l’image-temps chez Duras, Renais et Robbe-Grillet]
par Bruno Cornellier
LE SEXE ET LA GUERRE
[Le meurtre de la femme et la construction de la masculinité dans full metal jacket de Stanley Kubrick]
par Marie-Claude Mercier
PEARL WHITE AND THE PERILS OF PAULINE
[A Contemporary Perspective]
ar Sébastien Miguel
DOSSIER ROBERT ALDRICH
[Portrait d’un génie oublié du cinéma]

Analyse de films

Analyse de films Revue Cadrage

http://www.cadrage.net/films/analyses.html

#
15 février 1839 (Falardeau, Québec 2001)
2001: A space odyssey (Kubrick, USA 1968)
A
Aelita (Protazanov, Russie 1924)
Aguirre, la colère de Dieu
(Herzog, All 1972)
Anguille (L’) (Imamura, Jap 1997) 
À l’ombre d’hollywood
(Groulx, Québec 1999)
All or Nothing
(Leigh, R-U, 2002)
Anything Else
(Allen, USA 2003)
Aram
(Robert Kechichian, 2002)
Atlantide
(Georg Wilhem Pabst, 1932)
Apocalypse Now (F.F Coppola, 1979)
Auberge espagnole (C.Klapisch, 2001)
B
Barry Lyndon (Kubrick, É.-U. 1975)
Barton Fink
(Coen, É.-U. 1991)
Big Lebowski, The
(Coen, É.-U. 1998)
Big One (The) 
(Moore, É.-U. 1999)
Big Shave (The)
 (Scorsese, É.-U. 1967)
C
Caché (M.Haneke, France, 2005)
Café Lumière
(HHH, Japon, 2004)
Caméra de bois
(Wa Luruli, Afrique du sud, 2004)
Carnages
(Gleize, France 2002)
Cat People
(Jacques Tourneur, USA 1942)
Chemin de la liberté (Le)
(Australie 2003)
Chapeau (Le)
(Cournoyer, Québec 2000)
Couteau dans l’eau
(Polanski, Pologne 1962)
Croix de Fer(Peckinpah, USA 1977)
Crouching tiger, hidden dragon
(Lee, 2000)
Cure (K.Kurosawa, 1997)
D
Dans ma peau (Marina de Van, France 2002)
Diabolique Dr.Mabuse (Le)
(Allemagne 1960)
E
Eau chaude, l’eau frette, (L’) (Québec 1976)
Edward Scissorhands
(Burton, É.-U. 1990)
Elephant
(Gus Van Sant, 2003)
Europa
(Lars Von Trier, 1991)
Eyes Wide Shut
(Stanley Kubrick, 1999)
F
Fahrenheit 9/11 (M.Moore, USA 2004)
Fantôme qui ne revient pas (le)
(URSS 1930)
Fast food, fast women
(Kollek, France 2000)
Femme qui boit (La) 
(Émond, Québec 2001)
Fils du requin (Le)
(Merlet, France 1993)
Fin du jour (La)
(Duvivier, France 1939)
Final Fantasy
(Sakaguchi & Sakakibara)
Fleur du mal (La) 
(Chabrol, France 2003)
G
Gangs of New-York (Martin Scorsese, 2002)
Glaneurs et la glaneuse (Les) (Varda, 2000)
Gouttes d’eau sur pierres brûlantes
(Ozon 99)
Guernica (E.Kusturica, Ex-Yougoslavie, 1978)
H
Habemus Papam (Moretti, Italie. 2011)
Hannibal
(Scott, É.-U. 2001)
Harry, Un ami qui vous veut du bien
(Moll 2000)
Heaven’s gate
(Michael Cimino, 1980)
Histoire de Marie et Julien
(Rivette, 2003)
Humanité (L’)
(Dumont, France 1999)
I
Immortal Story (Orson Welles, 1970)
Inland Empire (David Lynch, 2007)
In the Mood for Love
(Kar-Wai, Hong-Kong 2000)
Ivre de femmes et de peinture
(Kwon-Taek, 2002)
J
Jurassic Park (Steven Spielberg, USA, 1993)
L
Land of the Dead (G.Romero, 2005)
La Cité de Dieu
(Fernando Meirelles & Katia Lund, 2002)
La Ligne Rouge
(T.Malick, 1999)
Last Days
(Gus Van Sant, E-U, 2005)
Liaison pornographique (Une)
(Fonteyne 1999)
Little Odessa
(Gray, É.-U. 1993)
Long dimanche de fiançailles (Jeunet, France 04)
Lost Highway (Lynch, É.-U. 1997)
M
M le Maudit (Lang, Allemagne. 1931)
Magnolia
(Anderson, É.-U. 1999)
Maison de cire (La)
(Collet-Serra, É.-U. 2005)
Marelles et des petites filles (Des)
(Québec 1999)
Miroir (Le)
(Tarkovski, Russie, 1974)
Moby Dick
(Huston, É.-U. 1956)
Moitié gauche du frigo (La)
(Falardeau 2000)
Moindre des choses (La)
(Philibert, 1996)
Mr. Arkadin
(Welles, France 1955)
Muriel (Resnais, France 1963)
N
Nosferatu (Murnau, Allemagne 1922)
Nocturne (Lars Von Trier, Danemark, 1980)
Nouveau monde (Le) (T.Malick, E.-U., 2005)
O
O Brother Where Art Thou? (Coen, É.-U. 2000)
Oeil qui ment (L’)
(Ruiz, Fr/Port. 1992)
Orchestra Rehearsal
(Fellini, 1979)
P
Persona (Bergman, Suède 1966)
Pianiste, (La)
(Haneke, France 2001)
Plaisirs inconnus
(Jia Zhang Ke 2003)
Pledge (The)
(Penn, É.-U. 2001)
Police
(Pialat, France)
Post mortem
(Bélanger, Québec 1999)
Princes et princesses
(Ocelot, France 1999)
R
Requiem for a dream (Aronofsky, É.-U. 2000)
Rien à perdre
(Meunier, France, 2009)
Roulette chinoise
(Fassbinder, Allemagne 1976)
S
Sade (Jacquot, France 2000)
Salo
(Pier Paolo Pasolini, Italie, 1975)
Serenade
(Lubitsch, USA, 1933)
Shadow of the vampire
(Merhidge, É.-U. 2000)
Shootist (The)
(Don Siegel, 1976)
Sleepy Hollow
(Tim Burton, 1999)
Small Time crooks
(Allen, É.-U. 2000)
Solaris
(Tarkovski, URSS, 1972)
Sourire de ma mère (Le) (Bellochio, Ialie. 2002)
Spirale du pianiste (La)
(Abitbol, France. 2000)
Star Wars III
(Lucas, E-U, 2005)
Straight Story (The)
(David Lynch, E-U, 1999)
T
Tempestaire (Le) (Epstein, FR. 1947)
Terminal
(Spielberg, E-U. 2004)
Temps qui changent, Les
(Téchiné. 2005)
There was a crooked man
(Mankiewicz, É.-U. 1970)
Thomas est amoueux
(Renders, Belgique 2001)
Trouble Everyday
(Denis, France 2001)
U
Unbreakable (Shyamalan, É.-U. 2000)
V
Vie est un miracle (Kusturica, France 2004)
Vent nous emportera (Le)
(Kiarostami, Iran 1999)
Vers le Sud
(Cantet, France, 2006)
Voyages
(Finkiel, France 1999)
W
What’s Eating Gilbert Grape? (Hallström 1993)
Y
Yaaba (Ouedraogo, B-F. 1989)
Y’a pire ailleurs
(Meunier, France. 2011)
Yards (The)
(Gray, É.-U. 2000) 

Liens recommandés par Cadrage

 Source : http://www.cadrage.net/liens/liens.html
REVUES EN LIGNE
(Réflex./Univ.)
recommandées
par Cadrage
DA. 16:9 (revue en ligne danoise en anglais)
US. Bright Lights Film Journal (revue en ligne américaine)
FR. Cadrage (revue universitaire à comité de lecture)
FR. Cinéastes (cinéma expérimental)
FR. Ciné-club Caen (critiques, histoire, etc.)
FR. Cinétudes (ciné club virtuel)
US. Film Journal (revue en ligne américaine)
UK. Film Philosophy (revue britannique)
EU. KinoEye (revue en anglais sur le cinéma européen)
FR. Ouvrir le cinéma (geste, parole, penser)
CA. Hors Champ (cinéma, médias et société)
FR. Lignes de fuite (revue doctorale de cinéma)
FR. Mise an point (revue de l’AFECCAV)
CA. Nouvelles Vues (revue sur le cinéma québecois)
DA. P.O.V. (revue en ligne danoise en anglais)
AU. Rouge (revue en ligne australienne)
AU. Senses of Cinema (e-journal australien)
FR. Sueurs Froides
(cinéma off)
AL. Thinking Eye (The) (Amérique Latine)
REVUES EN LIGNE
(Actualités/Genres)
recommandées
par Cadrage
FR. Avoir à lire (actualités)
FR. Blow Up (Arte) (Luc Lagier)
NI. Clap Noir (cinéma africain)
FR. Ciné Courts (courts-métrages)
FR. Ciné Europa (cinéma européen)
FR. Cinéfeuille (actualités)
FR. Ciné Lycée (actualités)
BE. Cinergie (cinéma belge)
FR. Cinéscopie (la revue des amateurs)
FR. Critikat (actualités)
FR. DVD Classik (actualités du DVD)
FR. Dictionnaire du cinéma anglosaxon
FR. Excessif (actualités)
FR. Hollywoodland (cinéma US 70’s)
FR. Filmdeculte (actualités)
FR. Kinopithèque (site d’articles en français)
FR. Nanarland (nanars)
FR. Objectif Cinéma (actualités)
FR. Revues de cinéma (archives, actus)
FR. Sancho Asia (films asiatiques)
FR. Sens des images (ciné & pop-cuture)
PRESSE IMPRIMEE
(Bi./Tri./Sem./Ann.)
recommandée
par Cadrage
FR. 1895 (revue d’Histoire du cinéma)
FR. Balthazar (trimestriel)
FR. Bref (trimestriel)
FR. Cahiers du CIRCAV (annuel)
CA. Cinémas (bi-annuel)
CA. Cinéma Scope (trimestriel)
CA. Ciné Bulles (trimestriel)
FR. Cinémaction (semestriel)
FR. Cinergon (semestriel)
CH. Décadrages (bi-annuel)
FR. Dérives (annuel)
FR. Documentaires (semestriel)
FR. Fiches du Cinéma (bimensuel)
US. Film Quaterly (trimestriel)
US. Filmmaker Magazine (trimestriel)
US. Film Quaterly (trimestriel)
UK. Framework (bi-annuel)
FR. Lettre du Cinéma (La) (trimestriel)
FR. Repérages (bimestriel)
FR. Split Screen (trimestriel)
FR. Tausend Augen (semestriel)
FR. Versus (semestriel)
FR. Vertigo (semestriel)
PRESSE IMPRIMEE
(Hebdo./Mensuels)
recommandée
par Cadrage
CA. 24 Images (actualités)
US. American Cinematographer (images)
FR. Ailes du Désir (pédagogie)
FR. Brazil (mensuel)
FR. Ciné Live (actualités)
FR. Cahiers du Cinéma (actualités/histoire)
FR. Film Français (Le) (actualités)
US. Film Comment (actualités)
FR. Inrockuptibles (actualités cinéma)
FR. Libération (actualités cinéma)
FR. Mad Movies (cinéma de genre)
FR. Le Monde (actualités cinéma)
FR. Positif (actualités/histoire)
UK. Sight and Sound (actualités)
FR. Studio (actualités)
FR. Technicien du film (technique)
FR. Télérama (actualités cinéma)
FR. Zeuxis (actualités)
BLOGS CINEMA
(Indé./Assoc.)
recommandés
par Cadrage
FR. 25 Images (le blog de D&D)
FR. 365 Jours Ouvrables (Joaquim Lepastier)
FR. AsieVision (Jean Dorel)
FR. Big Blog (Albert Montagne)
FR. Cinéchanges (JM)
FR. Cinéma et alors ? (Thibaut Garcia)
FR. Cinéma de genre (Karim Charredib)
CA. Dictionnaire du cinéma anglosaxon (J-P. Costes)
FR. DVDVision (David Fakrikian)
FR. L’Ecran Musical (Assoc. 1901)
UK. Film Studies for Free (Catherine Grant)
FR. Inisfree
FR. Le Journal du Cinéma du Dr Orlof
FR. KlrObscur (Patrice Chambon)
FR. Mr Arkadin (Pascal Manuel Heu)
FR. Nightswimming (Ed Sissi)
FR. Notre Musique (Hyppogriffe)
FR. Prismes (J.Achemchame & C.Saturnino)
FR. Revues de cinéma
FR. Score Blog (Alan Smithee)
FR. Shangols
FR. Spectres du Cinéma (collectif)
FR. Zines (Clifford Brown)
BLOGS CINEMA
(Institu./Comm.)
recommandés
par Cadrage
FR. Agiter avant emploi (Arte)
FR. Le Blog de Laurent Delmas (France Inter)
FR. Le Blog de Serge Toubiana (Cinémathèque)
FR. Chez Rafik (Arrêt sur images)
FR. Cinécure (Télérama) (Aurélien Ferenczi)
FR. Ciné Livres (Nouvel Obs) (Jean-Max Méjean)
FR. Cinéma de Minuit (France TV) (Patrick Brion)
FR. Cinoque (Libération) (Edouard Waintrop)
SU. Le Coin de l’écran (L’Hebdo) (Antoine Duplan)
FR. Compagnon Geek (Toutlecine.com) (Rafik Djoumi)
FR. DVDBlog (SACD) (Bertrand Tavernier)
FR. Ecrans (Fluctuat)
FR. Jean-Jacques Annaud (blog officiel)
FR. Little Big Blog (TCM) (Jack Crabb)
FR. L’Oeil sur l’Ecran (Le Monde)
FR. Pellicules (L’Express) (Christophe Carrière)
FR. Pemières prises (Thomas Sotinel)
FR. Trois Couleurs le blog (MK2)
FR. Un Certain Regard (TCM) (Rachèle Bevilacqua)
FR. Zéro de conduite (Fluctuat)
EMISSIONS RADIO
(Indé./Assoc.)
recommandées
par Cadrage

FR. A L’Affiche (BeauFM) (Christophe & Jérémy)
FR. Les Aventuriers des Salles Obscures (Radio Campus Lille)
FR. Le Cercle des Cinéphiles (Radio Mon Païs) (Alexandre Tylski)
FR. Chants Contrechamps (Laurence Berger & Thierry Hervieu)
FR. Emission Cinéma Libre (Géraldine Dupla)
FR. Extérieur Nuit (Radio Campus Paris)
FR. Hors Champ (Radio Campus Paris)
FR. KlrObscur (Radio Campus Toulouse) (Patrice Chambon)
FR. Libre Journal du Cinéma (Radio Courtoisie)
FR. Movie Maniacs (Raje) (Damien, Stéphane & Thomas)
FR. Les Passagers de la Nuit (Radio Libertaire) (B.Payen & C.Giraud)
FR. Désaxés (Radio Libertaire) (N.Wignesan & R.Gnaba)

EMISSIONS RADIO
(Institu./Comm.)
recommandées
par Cadrage
BE. 5 Heures (Pure FM)
FR. Le Buzz Ciné DVD (Radio France) (Jean Zeid)
FR. Le Chant des Toiles (Radio France) (Marc David Calvet)
FR. Cinéma (Canal Académie)
FR. Cinéma (RCJ) (Anne-Marie Baron)
FR. Le Cinéma l’Après-Midi (Radio France) (Claire Vassé)
FR. Cinéma d’Aujourd’hui… (RFI) (Catherine Ruelle)
FR. Le Cinéma d’Eva (Radio France) (Eva Bittan)
FR. Le Classique au Cinéma (Radio Classique) (Gérard Pangon)
FR. Le Masque et la plume (Radio France) (Jérôme Garcin)
FR. On aura tout vu (Radio France) (C.Masson & L.Delmas)
FR. Projection Privée (Radio France) (Michel Ciment)
CH. Radio Cinéma
FR. Les Sentiers de la Création (Radio France)
Synthèse des émissions (Mr Arkadin)
EMISSIONS
TELEVISEES
recommandées
par Cadrage
FR. Arts du Spectacle (Canal U)
FR. Blow Up (Arte) (Luc Lagier)
FR. Viva Cinéma (Ciné+) (Jean-Jacques Bernard)
FR. Le Cercle (Canal Plus) (Frédéric Beigbeder)
FR. Ciné Confidentiel (Orange cinemax) (Sophie Soulignac)
FR. Ciné Courts (Ciné Cinéma) (Patrice Carré)
FR. CinéMag (TLT) (Jean-Marc Lucas)
FR. Cours de cinéma (Forum des Images)
FR. Hollywood Live (Ciné Cinéma) (Ramzi Malouki)
FR. Frisson Break (Ciné Cinéma) (T.Schulmann & X.Sayanoff)
FR. Opération Frisson (Ciné Cinéma) (Yannick Dahan)
FR. Plan(s) Rapproché(s) (TCM)
FR. Plein Cadre (Ciné Cinéma) (Pierre Zéni)
Print Friendly, PDF & Email