En première
- en première une approche commune d’une OEUVRE COMMUNE : Les confessions de Saint Augustin. Questionnement : « Les métamorphoses du moi »
- en première une approche commune d’une OEUVRE COMMUNE : Diderot, Le supplément au voyage de Bougainville. Questionnements croisés : « Découverte du monde et pluralité des cultures » et « Décrire, imaginer, figurer »
- Oeuvre commune : La rhétorique d’Aristote. Questionnement « L’art de la parole »
- Une œuvre intégrale identique en Lettres et Philosophie : Voltaire, Pensées végétariennes, éditions des Mille et une nuits, Paris 2014
- Questionnement : « L’homme et l’animal »
- Une œuvre intégrale identique en Lettres et philosophie : Molière, Dom Juan. Questionnements croisés : « Les séductions de la parole » et « L’autorité de la parole »
En terminale
- En terminale : Une réflexion continue sur « « Création, continuité et rupture » et « Les expressions de la sensibilité » où philosophie et poésie se rencontrent : Michel Henry lecteur de Novalis
- Oeuvre commune : Le meilleur des mondes de Aldous Huxley. Questionnements : « L’humain et ses limites », « Education, transmission, émancipation »
- Oeuvre intégrale commune : Albert Camus, Les justes. Questionnement : « Histoire et violence »
- Œuvre commune : Jean-Jacques Rousseau, Émile ou de l’éducation. Questionnements croisés : « Les expressions de la sensibilité » et « Éducation, transmission, émancipation »