. Statuts du professeur

Sur les statuts voir portail gouvernemental

TZR
Toutes les informations sont sur IPROF
- Statut des adjoints d’enseignement : Décret n°72-583 du 4 juillet 1972

- Statut des fonctionnaires de l’Etat : Loi du 11 janvier 1984

- Droits et obligations des fonctionnaires : Loi Le Pors du 13 juillet 1983

- Etablissements publics locaux d’enseignement (E.P.L.E.) : Décret du 30 août 1985

- Evaluation et titularisation des stagiaires lauréats de concours : B.O. du 31 mars 2006 ; B.O. du 31 janvier 2008

- Formation initiale et continue : B.O. du 1er mars 2007

- Exercice du droit syndical dans la fonction publique

- Missions

- Missions du professeur : Circulaire du 23 mai 1997

- Loi d’orientation et de programme pour l’avenir de l’écoledu 23 avril 2005

- Code de l’éducation,version 2014

- Circulaire d’application de la loi sur la laïcité, 27 mai 2004 http://www.education.gouv.fr

Print Friendly

Aide sociale

L’action sociale Le bureau académique de l’action sociale est chargé de la mise en œuvre de la politique sociale ministérielle et rectorale à destination des personnels de l’éducation nationale Organisation des service sociaux départementaux Service social en faveur des personnels de l’académie de Besançon   Bénéficiaires de l’action sociale Actions sociales académiques Actions sociales d’initiative …

Print Friendly

Voir la page »

Carrière : avancement et promotions. CPGE

Après une expérience professionnelle de plusieurs années, vous souhaitez évoluer dans votre carrière ou vous réorienter professionnellement. Le dispositif de mobilité des enseignants vous concerne. Les textes officiels de référence concernant l’éducation :Bulletin officiel de l’éducation nationaleJournal officielCode de l’éducationJournal officiel de l’Union européenne Si vous souhaitez des informations sur la mobilité des enseignants, cliquez sur …

Print Friendly

Voir la page »

Congés. Textes réglementaires.

 Congé maternité  Congé paternité  Congé d’adoption  Congé maladie  Congé longue maladie  Un congé de longue durée (CLD) est accordé au titre de l’un des cinq groupes de maladie suivants :tuberculose, maladie mentale, affection cancéreuse, poliomyélite,déficit immunitaire grave et acquis. Congé formation Le temps partiel sur autorisation est accordé, sur demande, sous réserve des nécessités et …

Print Friendly

Voir la page »

Préparer sa retraite

La retraite des personnels de l’éducation nationale La retraite des agents fonctionnaires Vous souhaitez vous informer sur votre retraite Un premier document d’information générale vous est adressé par courrier au début de votre vie professionnelle. Puis, vous recevez tous les 5 ans, à partir de vos 35 ans, un relevé individuel de situation (RIS) récapitulant …

Print Friendly

Voir la page »

Situation de handicap ou de maladie

Vous êtes Personnel du ministère de l’éducation nationale en situation de handicap   Connaître vos droits et être accompagné dans vos démarches. www.education.gouv.fr/handicap-tous-concernes Vous avez des questions et souhaitez une information personnalisée ? [FAQ] Handicap : trouvez les réponses à vos questions Contactez le délégué ministériel chargé de l’emploi et de l’intégration des personnes handicapées : (du lundi …

Print Friendly

Voir la page »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*